Audits & Conseils

► L’AUDIT PATRIMONIAL : PHOTOGRAPHIE DE VOTRE PATRIMOINE EN TEMPS RÉEL


Tout d’abord, l’Audit Patrimonial commence par une phase de recensement de données et d’informations vous concernant, mais aussi de documents à nous fournir (voir liste).
Nous travaillons autour de cinq parties qui sont systématiquement explorées en détail.

  1. Situation civile et familiale
  2. Situation professionnelle
  3. Situation patrimoniale
  4. Situation budgétaire et fiscale
  5. Bilan successoral

Il permet donc d’établir une image en temps réel de votre patrimoine afin de préconiser des solutions adaptées selon votre profil patrimonial.

► LA MISE EN PLACE D’UNE STRATÉGIE PATRIMONIALE


Chaque Audit Patrimonial étant par nature unique, les préconisations sont élaborées spécifiquement en fonction de votre situation.
Afin de garantir le respect des missions et de vos objectifs pour lesquels vous nous solliciterez, nous établirons ensemble une lettre de mission qui permettra d’encadrer notre mission de conseil et d’y présenter, de façon détaillée, les différentes composantes de notre intervention identifiée par l’Audit Patrimonial et nos honoraires.
Ainsi validée la lettre de mission formalisera et encadrera notre mission.

► ÉTABLIR VOTRE PROFIL DE RISQUE


Afin d’apporter des préconisations adaptées, nous vous demanderons de remplir un questionnaire de risque (téléchargeable plus haut), qui nous permettra d’établir votre profil d’appétence au risque. Celui-ci ce calcul par rapport à votre expérience personnelle des marchés et instruments financiers.
Ainsi, nous pourrons lors de la mise en place de vos contrats, réaliser une allocation d’actifs adaptée.